Petitpierre a créé le Drop et Lumen – un duo révolutionnaire de deux unités compactes indépendantes qui représentent une solution parfaite pour la mesure optique post-production et le nettoyage de micro-pièces dans des environnements d’atelier difficiles. Les deux unités sont conçues pour être situées à proximité des machines de tournage. Cela élimine le besoin de transfert de pièces et réduit considérablement les temps de production, tout en augmentant la qualité et la fiabilité des produits finaux.

« Notre priorité était claire, déclare Vincent Rieder, Directeur de la division métrologie de Petitpierre SA, nous voulions apporter une vraie plus-value aux décolleteurs à la sortie des machines pour nettoyer et mesurer chaque pièce dans les conditions exigeantes d’un atelier, sans avoir à changer d’espaces et en gagnant ainsi un temps précieux avec le maximum de fiabilité. »

Lumen de Petitpierre pour mesure optique

 

Il a fallu aux concepteurs et ingénieurs de Petitpierre plus de deux ans de tests et de développement dans des situations réelles pour lancer Lumen sur le marché. Lumen permet une mesure instantanée de pièces de taille jusqu’à 15mm. Le processus de mesure est rapide grâce à des posages verticaux ou horizontaux simples et facilement interchangeables. Les décolleteurs n’ont plus besoin d’outils compliqués pour la mesure optique dans des salles désignées éloignées des machines de tournage. Lumen est facile à utiliser, ne nécessite aucune configuration et est livré avec un kit d’entretien des optiques et du posage.

La deuxième unité du package, Drop, est un module de nettoyage unitaire automatique garantissant la répétabilité de la qualité du nettoyage, ainsi que la parfaite synchronisation des processus de nettoyage et de mesure. Drop réduit le temps et les ressources nécessaires à un nettoyage efficace et de qualité des produits finis, grâce à la possibilité d’adapter la quantité de solvant à la pièce, et à un usage unique de benzine. Il n’y a plus besoin de nettoyer manuellement les composants microtechniques. Il est possible et facile d’effectuer trois nettoyages simultanés grâce à un préhenseur vacuum adapté à vos pièces, facile à utiliser et nettoyé automatiquement.

Drop de Petitpierre pour le nettoyage des pièces usinées

Pour plus d’informations sur Lumen et Drop, consultez la brochure ici.