Le nouveau module de nettoyage drop est conçu pour garantir une répétabilité optimale de la qualité de nettoyage grâce à l’utilisation de solvant à usage unique. Une innovation qui évite la contamination croisée des pièces en remettant en cause le principe de la « benzinière » tout en permettant le bien-être des utilisateurs !
Les deux chambres de nettoyage permettent des processus simultanés pour une productivité accrue. La quantité de solvant est limitée, minimisant l’impact sur l’environnement et les coûts d’utilisation.
Associé à l’appareil de mesure optique lumen, drop assure un processus combiné « nettoyage-mesure » optimal dans l’environnement de production. Le préhenseur vacuum, avec un embout nettoyable automatiquement, permet une manipulation facile et rapide sans contamination des pièces nettoyées.
Compact et facile à manipuler, cette station fonctionne uniquement à l’électricité. Certifié ATEX, drop peut être utilisé avec différents solvants, tels que la benzine ou l’isopropanol. L’autonomie du réservoir varie entre 600 et 6 000 cycles selon la taille des pièces à nettoyer.
drop sera disponible à la vente dès octobre 2023 dans une variété de couleurs personnalisables.
lumen est un appareil de mesure optique conçu pour fonctionner dans des environnements exigeants. Il détecte automatiquement la pièce et la mesure avec une très haute précision.
lumen minimise les variations de mesure d’un opérateur à l’autre grâce à sa facilité d’utilisation et à sa fiabilité. Il permet de réaliser des mesures précises avec un minimum de formation.
Compact et robuste, lumen est facilement maniable. Il se referme automatiquement à la fin de chaque utilisation, protégeant ainsi la zone de mesure. Il est entièrement fabriqué et développé par l’équipe de Petitpierre, qui offre des services sur mesure, notamment des posages adaptés à la spécificité des pièces.
Venez découvrir ces deux produits sur le stand G/h35 au Palexpo pour l’EPHJ du 6 au 9 juin 2023 ou prendre rendez-vous pour une démonstration sur le site de la société Petitpierre à Boudry.