Comme le veut la coutume à la tête des entreprises du Groupe Acrotec, les successions se préparent tranquillement en interne en valorisant les talents aguerris de chaque structure. C’est dans cet esprit que Vincent Rieder est nommé, à partir du 1er janvier 2023, co-CEO de Petitpierre SA aux côtés de Boris Petitpierre.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur HES en Mécanique, Matériaux et Conception, un diplôme FH d’ingénieur mécanique en développement de machines et un MBA, Vincent Rieder est recruté par Tornos avant d’accéder au poste de COO et administrateur chez Adonite. C’est en mars 2020 qu’il rejoint le Groupe Acrotec en devenant Managing director d’Acrotec R&D et très impliqué dans la jeune société H2i appartenant à Petitpierre SA. C’est aussi à la même époque qu’il est nommé Business Unit Manager Metrology de Petitpierre SA.
Le 1er janvier 2023, Vincent Rieder, deviendra co-CEO de Petitpierre aux côtés de Boris Petitpierre. « Vincent a rapidement fait ses preuves en tant que manager chez Peh2ititpierre, explique Boris Petitpierre. Les équipes apprécient sa capacité d’innovation, ses connaissances techniques et son enthousiasme permanent. Désormais, il sera à mes côtés pour préparer la suite, mieux connaître nos clients et contribuer aux décisions stratégiques de Petitpierre. Avec Vincent, je suis convaincu que la success story de Petitpierre depuis près de 50 ans va se poursuivre ! »
A 42 ans, Vincent Rieder accède à la tête d’une des sociétés dont le savoir-faire horloger a séduit les plus belles marques du secteur. « Je suis bien conscient de cette formidable opportunité que m’offre cette nomination, confie Vincent Rieder. Petitpierre est un véritable bijou. Un concentré de savoir-faire et de compétences exceptionnelles dans le développement et la fabrication d’outillages horlogers, de métrologie et dans l’assemblage et le contrôle de composants microtechniques. Nous allons continuer dans cette voie avec l’obsession d’apporter toujours plus de valeurs ajoutées à nos clients grâce au talent des 54 employés de la société. »
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.