Basée en Suisse à Cortaillod et Boudry, la société suisse leader reconnue pour ses solutions microtechniques de haute précision, dispose de forte capacité d’engineering dans l’automation de petits composants.

Avec plus de 30% de son effectif de 60 personnes, Petitpierre développe des systèmes d’assemblage et de mesure répondant à des exigences particulières pour les manufactures horlogères. 

Quels sont les systèmes d’automation que développe la marque ?

Des équipement d’assemblage sur mesure dans tous les domaines microtechniques avec une grande expérience des organes réglant, des mobiles, des barillets.

Petitpierre est aussi actif manutention de wafer pour différent processus d’assemblage ou de contrôle.   

Et ses systèmes de mesure ?

Le contrôle par vision de pierre, d’axes et de petites pièces, la mesure mécanique 4 points de diamètre ainsi que le contrôle d’ébat.

A quelles exigences doit répondre Petitpierre ?

Le respect du composant (visuel et déformation) qui est très élevé dans l’horlogerie, la flexibilité pour des changement de série rapide et, bien sûr l’acquisition de données et le partage avec les ERP. Les clients de Petitpierre utilisent des équipements très robustes qui sont un gain financier important à moyen et long terme.

 

Mesure et correction de l’ébat à 100% par une machine semi-automatique développée par Petitpierre SA - une société du groupe Acrotec

Mesure et correction de l’ébat à 100% par une machine semi-automatique

L’expertise dans la microtechnique fait de Petitpierre un acteur au service de diverses industries

La force et la synergie avec les autres sociétés du groupe Acrotec lui offre la possibilité à de tester et faire valider ses solutions techniques. Le résultat est probant, Petitpierre offre des produits épurés et fiables !

 

Pour revoir la vidéo : 

Retrouvez toutes les vidéos du groupe Acrotec en vous abonnant à la chaîne You Tube.